Antoine et Juliette / blog

The laws of simplicity by John Maeda

La simplicité à l’age du numérique.

« Le problème, c’est que nous voulons à la fois que les objets soient plus simple et faciles à utiliser et qu’ils accomplissent les tâches les plus complexes… »

Voilà un livre qui aspire à une vie plus simple et qui changera surement votre regard sur la technologie.
John Maeda analyse le design et le comportement de l’homme, pour élaborer une méthode d’apprentissage de la simplicité. 10 lois qui marquent l’histoire du design. et nous questionnent sur notre environnement cybernétique .

les 10 lois de la simplicité

1. Réduction, 2. Organisation, 3. Temps, 4. Apprentissage, 5. différences, 6. contexte,7. Emotion, 8. confiance, 9. Echec, 10. Loi cardinale

Vous pouvez retrouver les 10 lois sur le blog dédié crée par John Maeda lawsofsimplicity.com ou en achetant son livre!

John Maeda est un artiste reconnu, ses œuvres numériques sont régulièrement exposés dans le monde entier. Il a enseigné les arts et les sciences numériques au Laboratoire de Mass-média MIT et vient d’être nommé président de la Rhode Island School of Design..
Pour en savoir plus sur la Rhode Island School et un lien vers son site : maedastudio.com

johnmaeda01 The laws of simplicity by John Maeda

Un commentaire

  1. Vedranabeb
    Posté Jeudi 21/08/08 | Permalink

    j’adore les petits symboles là et je m’en prends plein les yeux, merci

Poster un commentaire

Votre mail ne sera pas publié. Champs obligatoires marqués d'un *

*
*